Je me suis rendue compte en arrivant sur le forum qu'il n'y avait pas les SHINee ! sacrilège ! je vais y remédier^^
SHINee
Spoiler:
SHINee (Hangul : 샤이니) est un boysband du label sud-coréen SM Entertainment qui a débuté en 2008 avec le single Noona you're so pretty 누난 너무 예뻐 (Replay), qui signifie « Grande sœur, tu es si jolie ». Le groupe est composé de cinq membres âgés de 14 à 18 ans à leurs débuts : Onew 온유, Jonghyun 종현, Key 키, MinHo 민호, et TaeMin 태민. Le nom du groupe signifie « ceux qui reçoivent la lumière » et vient de la combinaison du mot anglais shine (briller) et ee (recevoir). Que ce soit au niveau vestimentaire ou musicalement, les SHINee ont su se démarquer des autres boysbands, s'imposer sur la scène musicale coréenne, et devenir les précurseurs d'une nouvelle génération.
membres :
Onew (leader)
Spoiler:
date de naissance :14 décembre 1989 nom réel :Lee Jinki position dans le groupe : leader
Key (mon préféré <3)
Spoiler:
date de naissance :23 septembre 1991 nom réel : Kim Kibum position dans le groupe : chanteur , un des deux rappeurs
Jonghyun
Spoiler:
date de naissance :8 avril 1990 nom réel :Kim Jonghyun position dans le groupe : chanteur principal
Minho
Spoiler:
date de naissance:9 décembre 1991 nom réel:Choi Minho position dans le groupe :l'autre rappeur
Taemin
Spoiler:
date de naissance :18 juillet 1993 nom réel : Lee Taemin position dans le groupe :danseur principal