Co.Ed (남녀공학) fanforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum francophone sur le groupe de Kpop mixte, Co.Ed ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Votre livre de chevet

Aller en bas 
+3
LYH' LOU
KimSo~♥
YeoWoo
7 participants
AuteurMessage
YeoWoo

YeoWoo


Messages : 1279
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 14:03

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Qu'en pensez-vous ?

En ce moment, je lis :
Spoiler:
C'est un roman d'aventures qui se déroule au XVII° siècle ou un truc dans le genre au Japon. Il a été comparé à autant en emporte le vent, je ne sais pas vraiment pourquoi vu que je n'ai ni lu ni vu l'œuvre x)...

Bref, là je suis à fond dedans, c'est un roman d'aventure-romantique, c'est assez long de s'y mettre mais au bout de 100 pages ont le dévore en une traite. Bon, vu que ça se passe à l'époque, il y a ce côté spécial que je n'aime pas toujours (genre les personnages qui pleurent tout le temps etc. etc... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire xD), mais l'aventure est entraînante et le style d'écriture est simple (mais je trouve que c'est un peu étrange vu que c'est traduit du japonais... c'est une langue tellement différente du français !), les personnages sont attachants (même si au début j'ai tellement confondu les noms japonais que parfois j'en inventais avec la moitié de l'un et de l'autre...) et ça nous en apprend beaucoup sur l'histoire japonaise, d'autant plus que les personnages de cette histoire ont vraiment existé, du moins la plupart...

En gros c'est l'histoire de deux samouraïs qui parcourent le pays en quête de la sagesse et de la connaissance, dans le but de devenir de grands samouraïs. Il y a des intrigues amoureuses, familiales etc. qui se créent tout au long du livre et nous révèlent aussi les valeurs qui prédominaient dans la vie des japonais à l'époque... bref, j'en suis à peine à la moitié mais je le conseille pour ceux qui sont en quête d'un livre à lire ♪.

Sinon je vais devoir me mettre aussi à l'étranger de Camus & à La vie devant Soi de Gary miaou... pour ceux qui les ont lu, qu'en avez-vous pensé ? Que je sache à quoi m'attendre ? /o\
Revenir en haut Aller en bas
https://co-ed-fanforum.forumactif.com
KimSo~♥

KimSo~♥


Messages : 1302
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 37
Localisation : Au lit avec Kiseop

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 14:05

ça a l'air d'un très beau livre je trouve , :)
Revenir en haut Aller en bas
LYH' LOU

LYH' LOU


Messages : 541
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 33
Localisation : In KwgHg Heart !

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 17:57

je ne connais pas du tout -_-" désolé !
Heu et si les romans qu'on lit n'ont rien avoir avec l'Asie on peut quand même les mettre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-asia.asiat-world.com
KimSo~♥

KimSo~♥


Messages : 1302
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 37
Localisation : Au lit avec Kiseop

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 18:02

Et je peux dire ce que j'ai déjà lu ???
Les 4 tome de Twilight , Fascination , Tentation, Hésitation et Révélation Votre livre de chevet 930766
Revenir en haut Aller en bas
YeoWoo

YeoWoo


Messages : 1279
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 18:12

LYH' LOU a écrit:
Heu et si les romans qu'on lit n'ont rien avoir avec l'Asie on peut quand même les mettre ? ^^
Oui bien sûr ^^

Unnie > Euh... vu tout les livres qu'on a lu dans le passé, je pense que ça va devenir un bordel monstre si on se met à tous les citer :S il faut mieux s'axer sur ce qu'on lit en ce moment je pense^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://co-ed-fanforum.forumactif.com
KimSo~♥

KimSo~♥


Messages : 1302
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 37
Localisation : Au lit avec Kiseop

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 18:46

Looool je lis rien , enfin si un manga en cours > Hanakimi Parmi eux :)
Revenir en haut Aller en bas
LYH' LOU

LYH' LOU


Messages : 541
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 33
Localisation : In KwgHg Heart !

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 21:39

Alors moi j'aimerai vous parler d'un roman que j'ai terminé pendant les vacances et qui est vraiment supra giga géniale ^^ le titre c'est : " De toute mon âme " (et "Voleuse d'âme pour le tome 2, mais je ne l'ai pas encore acheter).
C'est un Roman Fantastico-Romantique. Je me le suis mangé en 3 jours il me semble peut-être 4, mais pas plus.
L'histoire est assez complexe mais je vais essayé de vous en faire un résumé mais tout d'abord voici le résumé de l'éditeur :

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuisquelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de sonentourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sanspasser pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’estNash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va luitendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

LYH'LOU
:

Alors depuis son enfance Kaylee se mets à pousser des hurlements sans raison, des hurlements à vous percer les tympans à vous en faire mal la tête, mais elle n'a jamais sut pourquoi !
Un jour alors qu'elle est dans une boite, elle voit une jeune fille à peine plus vieille qu'elle et sens qu'il y a quelque chose de louche avec cette dernière. Elle voit que la jeune fille est entourage d'une sorte de brouillard noir qui la suit partout, elle sent que la jeune fille ne va pas bien, elle sent qu'elle va ... mourir . Peu à peu une angoisse monte en elle, c'est Nash le garçon le plus beau et le plus populaire de son bahut qui la sortira de la boite et l'apaisera, mais une fois de plus elle ne pourra retenir cette affreux cris qui effraye tout le monde et qui lui a dut un séjour en hôpital psychiatrique. est-elle vraiment folle ? ... C'est le lendemain, que Kaylee apprendra la mort de cette jeune fille, elle commencera alors à ce poser des tonnes de questions sur ce don qu'elle a ou peut-être simplement sur sa folie. Mais c'est après plusieurs cas similaire, et donc plusieurs jeunes filles mortes que ses doutes s'évaporeront peu à peu, mais c'est Nash le garçon dont elle se méfiait le plus et dont elle n'avait pas confiance qui lui révèlera tout. partageant le même secret ces deux la se rapprocheront et feront tout pour comprendre la mort imminente, inquiétante, et anormal des ces demoiselles.

Voila ! bon j'ai fais comme j'ai pu pour vous l'expliquer à ma façon mais sérieusement c'est un Roman à lire absolument il est sorti cet été et le tome 2 est sortit début septembre ^^

Voilà voilà ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-asia.asiat-world.com
YeoWoo

YeoWoo


Messages : 1279
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 21:48

Ça m'a l'air intéressant ! À lire ^^ (après la tonne de livres que j'ai déjà à lire...xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://co-ed-fanforum.forumactif.com
Kaeru-chan

Kaeru-chan


Messages : 452
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : S&L / L.y.o.n

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 21:58

YeoWoo a écrit:
Ça m'a l'air intéressant ! À lire ^^ (après la tonne de livres que j'ai déjà à lire...xD)
+1000 xD

Moi en ce moment c'est le manga Le Prince des Ténèbres ^^ (et les cours d'aménagement x_x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/kaeruR0MP
LYH' LOU

LYH' LOU


Messages : 541
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 33
Localisation : In KwgHg Heart !

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMer 6 Oct - 22:20

Franchement le Roman dont je vous parlais est super bien ! enfin personnellement j'adore.
Je l'ai fais lire à ma cousine elle en est directe devenue accroc (sauf que elle, elle à le tome 2 aussi TT_TT et pas moi ) je l'ai fais également lire à ma tante qui l'adore et à mon oncle ....
Franchement je n'ai aucun doute la dessus, ce livre saura vous séduire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://best-of-asia.asiat-world.com
Shin Hee Rin

Shin Hee Rin


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 33
Localisation : avec KangHo ... seuls ^^

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 2 Nov - 11:45

un livre de chevet ???

Spoiler:

"Quand le danger rôde", tome 1 des aventures de Sookie Stackhouse dans "La communauté du Sud" par Charlaine Harris.

ça doit faire la ... 10e fois que je le lis ^^
Revenir en haut Aller en bas
KimSo~♥

KimSo~♥


Messages : 1302
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 37
Localisation : Au lit avec Kiseop

Plus...
Notes:

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 2 Nov - 14:11

True blood :O
j'ai commencé a maté les épisodes , j'aime bien la série , faudrais que je me mette a la continuer un de ses jours mais en ce moment les américains on la folie des series a Vampire du coup j'aime bien regarder aussi Vampire dairies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaeru-chan

Kaeru-chan


Messages : 452
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 31
Localisation : S&L / L.y.o.n

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 2 Nov - 14:34

Le coup du cavalier

Spoiler:

Je le conseille vraiment à ceux qui aiment les histoires tordus, un peu SF, et avec des questions de philosophie. Et un peu de mythologie aussi, enfin connaitre un peu de noms sinon on est vite perdu ^^
Faut aimer les trucs bizarres et pas avoir peur de bien se plonger dedans. Sinon passer votre chemin car vous y comprendrez que dalle xD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/kaeruR0MP
Beom.

Beom.


Messages : 245
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 31
Localisation : YG Entertainment.

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 2 Nov - 21:31


    MES livres de chevet :

    - Sept jours pour une éternité... de Marc Lévy.
    - The Other Side of Truth de Beverly Naidoo (en version originale).
    - Vous Revoir de Marc Lévy.

    Oui je lis 2 Marc Lévy à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ChangxGi.skyrock.com
cecillle

cecillle


Messages : 147
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Calais, France

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 9 Nov - 22:26

Moi c'est Hunger Games !! ca ressemble a battle royale et ca va sortir en film ^^

Dés le moment où je l'ai commencé j'ai accroché xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bigshineebang.forumactif.org
Shin Hee Rin

Shin Hee Rin


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 33
Localisation : avec KangHo ... seuls ^^

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 9 Nov - 22:49

comme battle royal ???? mieux ou pas, parce que Battle Royal est mon livre préféré (dans ce ... genre)

pour moi, vu que je me refais toute la collection et que je lis super vite, j'en suis au tome 7 de la Communauté du Sud
Revenir en haut Aller en bas
cecillle

cecillle


Messages : 147
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 31
Localisation : Calais, France

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 9 Nov - 22:52

Il n'y a pas mieux que Battle royale ^^ mais il est vraiment génial ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bigshineebang.forumactif.org
Shin Hee Rin

Shin Hee Rin


Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 33
Localisation : avec KangHo ... seuls ^^

Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet EmptyMar 9 Nov - 22:54

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre de chevet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de chevet   Votre livre de chevet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre de chevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 03/01 prochain à 22h, soyez devant votre écran : un reportage sur la Kpop passera sur France 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Co.Ed (남녀공학) fanforum ::  :: Flood & Jeux-
Sauter vers: